Dans le village de Nazareth en Galilée vit fille Mary. Joseph har l'ami du charpentier. Ils ne vivent pas encore ensemble. Comme ils se marient.
Un jour, l'ange apparaît à Marie Gabril. Gabril dit: "Marie, tu aura un fils. Il sera appelé Jésus. Il est un enfant spécial. Le Fils de Dieu. Un enfant de paix.
'' Mais cela ne peut pas tout à fait », dit Maria surpris. «Je ne suis pas encore marié, alors comment puis-je avoir un enfant?"
"Juste attendre", dit Gabril.
Et Marie est effectivement enceinte. Elle dit à Joseph qu'elle a un enfant. Joseph fait peur. Pourtant, Joseph veut toujours l'épouser. Il appartient à Marie et l'enfant. Le ventre de Marie se épaissit. Un jour, un soldat de l'empereur romain à Nazareth. Le soldat a des nouvelles importantes. Toutes les personnes doivent inscrire dans leur ville natale. Aussi, Marie et Joseph doivent se rendre à Bethléem. Heureusement, Marie et Joseph peuvent emprunter l'âne Joachim. Maintenant, Mary n'a pas à marcher tout le voyage. Pour Mary est le voyage difficile. Elle est enceinte et le bébé pourrait venir à tout moment. Si Marie et Joseph arrivent enfin à Bethléem, Marie est très fatigué. Ils vont à la recherche d'un endroit pour dormir. Joseph frappe à la porte d'une auberge. Le patron dit: "Je ne ai pas fait pour vous. Aujourd'hui, il ya tellement de gens sont venus. Je dois juste une place dans la grange. Il fait chaud et il ya beaucoup de paille pour dormir. "Joseph et Marie sont heureux de l'endroit chaud pour dormir dans la grange. Maintenant, ils peuvent se reposer après le long voyage. Milieu de la nuit Jésus est né. L'enfant dont Gabril ange a parlé. Mary enveloppe Jésus de langes et le couche dans une mangeoire remplie de paille. Près de la maison en gardant bergers veillent sur leurs moutons. Ils ont fait des feux pour se réchauffer. Soudain, il est à voir la lumière brillante dans le ciel au-dessus des bergers. Il est un ange. «Ne crains pas, dit l'ange. Je dois bonnes nouvelles pour vous. Il est un enfant très spécial né dans une étable à Bethléem. Un enfant de la paix ". Soudain, beaucoup plus d'anges. Ils chantent à propos de l'enfant nouveau-né. Le beau chant des anges entendu à travers les champs avec le berger et le mouton: "Gloire à Dieu et paix sur la terre." Si les anges vont à nouveau les bergers sur le chemin de l'écurie. Là, ils trouvèrent Marie, Joseph et Jésus nouveau-né. Jésus dort confortablement dans la paille chaude dans la crèche. Les bergers agenouillés devant Jésus. Ils racontent Marie et Joseph sur les anges. Quiconque entend il est totalement silencieux et heureux. Ceci est un enfant très spécial. Un enfant de paix. Retour
Wordt vertaald, even geduld aub..